LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN

forum de discussions autour du film - DÉDIÉ À HEATH LEDGER
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexionCalendrierGalerieFAQ

Partagez | 
 

 The Dark Knight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FredPtiteFée
Presque au sommet de Brokeback...
Presque au sommet de Brokeback...


Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: The Dark Knight   Sam 08 Nov 2008, 12:28

Je vous signale quand même que dans Chevalier, il se fait encore une fois embrasser par un garçon !!!!! Rhôôô !!! Ça se fait entre garçon ça ?
Ben moi, c'est mon Chevalier servant qui a eu la délicate attention de mettre la bonne chaine et de me faire la surprise...
Heath... I swear !!!! Tu me manque I love you
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3013
Age : 50
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: The Dark Knight   Ven 30 Jan 2009, 12:00

Tuerie en Belgique, l’itinéraire d’une rumeur
Nicolas Dufour

La Belgique est encore sous le choc de la tuerie de Termonde, vendredi dernier. Et une curieuse hypothèse a circulé, selon laquelle le tueur présumé se serait inspiré du Joker du dernier «Batman». Trajectoire d’une rumeur vite mondialisée.

Vendredi 23 janvier au matin, un homme de 20 ans pénètre armé d’un poignard dans une crèche de Termonde (Sint-Gillis-bij-Dendermonde), au Nord-Ouest de Bruxelles. Il tue deux enfants et une puéricultrice. La Belgique découvre l’épouvantable nouvelle vers 11 heures du matin, avec les premières dépêches de l’agence de presse Belga.

Un maquillage suspect
Dans l’après-midi, alors que la Belgique est sous le choc, certains signalent le fait que le tueur présumé, Kim De Gelder – son nom sera diffusé dès le samedi –, «s’était peint le visage en noir et blanc». La mention d’un maquillage est largement répercutée, notamment par l’AFP et Reuters. Le New York Times y fera allusion.

On ne peut établir clairement que la rumeur provienne de là, mais sur le site du quotidien belge Le Soir, dans les réactions des lecteurs, un internaute signale à 20h36, selon l’affichage du site: «A propos de ce qui s’est passé, les commentaires me font bizarrement penser au dernier film Batman, le joker avec un visage blanc et les yeux cernés de noir qui expliquent sa philosophie du crime gratuit, n’ayant aucun sens mais qui doit faire très mal... (peut-être que je suis moi-même parano mais j’ai trouvé les commentaires sur son «grimage» très bizarres...) ».

Le Joker entre en piste
Le 24, sous une photo de Heath Ledger, l’acteur incarnant le sinistre personnage dans «The Dark Knight» Le Soir s’interroge: «La tuerie de Termonde commise par un fan du Joker?». «Un «copycat» inspiré d’une fiction cinématographique ?», demande encore le journal.


Le samedi, le journal belge La Dernière Heure évoque, lui, un assassin «grimé en Pierrot Lunaire»... mais aussi le Joker. RTL Belgique indique pour sa part que l’agresseur avait «le visage maquillé de blanc et les yeux cernés de noir», ce qui «fait naître de nombreux scénarios, parfois appartenant plus à la sphère du fantasme qu’autre chose. Peut-être est-ce un fan du Joker dans Batman, supposent certains.» «Pourquoi a-t-il choisi de se grimer le visage?», s’interroge une psychiatre contactée par RTL. L’AFP reprend cette piste dans une dépêche ce samedi matin. Elle mentionne en outre cette coïncidence soulignée par Le Soir: les crimes ont eu lieu un an et un jour après la mort par surdose de Heath Ledger, le 22 janvier 2008.

La machine s’emballe
Un internaute sur le site d’Europe 1 tranche: «L’hypothèse du Joker est plausible». Sur le site d’informations de l’opérateur Orange en Centrafrique figure le titre: «La tuerie de Termonde commise par un fan du Joker?». Le point d’interrogation ne passe en revanche pas l’Atlantique: le portail Cyberpresse, du groupe Gesca, qui édite notamment La Presse et Le Soleil, titre: «Le meurtrier belge se prenait pour le Joker». Le dimanche 25, Le Soir insiste en relavant que «Gelder» est l’anagramme de «Ledger».

Les films en accusation
La polémique s’oriente sur l’influence des films. Les interventions de lecteurs des journaux belges regorgent de tels questionnements. Parmi d’autres, un blog de cinéphiles réagit: «L’homme de 20 ans avait le visage peint en blanc et les yeux entouré de noir. D’où une comparaison avec le vilain interprété par Heath Ledger dans «The Dark Knight». Mais sur le web, certains évoquent une ressemblance avec «The Crow». Tout cela rappelle les rapprochements faits entre la scène de fusillade dans «Matrix» [...] et les tueries de lycéens [...] Il faut d’ailleurs espérer qu’il n’y ait pas de récupération ni de délire sur cette question.»

«Sans doute une fausse piste»
Les emballements du week-end retombent déjà le lundi. Alors qu’une nouvelle piste est évoquée, Kim De Gelder étant suspecté d’un autre meurtre, l’agence Belga, relayée par La Libre Belgique, précise que «du mascara noir aurait été retrourvé dans le sac à dos de Kim De Gelder, mais il n’est pas certain que le jeune homme, que certains ont comparé au sinistre Joker des films de Batman, ait été grimé lorsqu’il s’en est pris aux bébés». L’agence cite le procureur de la ville, Christian Du Four: «Les témoins se contredisent à cet égard [...] Ce qui est sûr, c’est qu’il n’était pas maquillé au moment de son arrestation. Je pense que la piste du Joker est sans doute une fausse piste.»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brokebackmountain-lefilm.com/
JLuc
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
avatar

Nombre de messages : 13008
Age : 66
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: The Dark Knight   Ven 30 Jan 2009, 12:08

...Alors... ...!
Que de rumeurs et d'extrapolations inutiles!

Merci Omma de nous informer...

Et toi, dans ta région et chez toi?...ça va?
Bizzzz Boss !
Revenir en haut Aller en bas
http://jlucfont.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Dark Knight   Ven 30 Jan 2009, 15:53

Bé dis donc... Pas le moment pour moi d'offrir le dernier dvd de batman à la famille, si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Dark Knight   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark Knight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» THE DARK KNIGHT - HARVEY DENT/DOUBLE FACE (MMS81)
» THE DARK KNIGHT THE JOKER ANNULE
» Rumeur : Dark knight la série avec Karl Urban en Batman et le retour du joker?
» Batman Dark Knight returns
» Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN :: LE FILM :: 
HEATH LEDGER
-
Sauter vers: