LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN

forum de discussions autour du film - DÉDIÉ À HEATH LEDGER

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexionCalendrierGalerieFAQ

Partagez | 

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
patrick
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 23:21

en tout cas j'adore ce film c'est clair .le faite que cela touche 2 hommes ma surpris je veux dire ma reaction ma surpris mais j'ai des potes de tout horizon donc pas de probleme.ils sont tellement accros tous les 2 que cela boulverse.
bonne soirée avous tous.
Revenir en haut Aller en bas
nyco
Presque au sommet de Brokeback...

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 23:27

bonne soirée...
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Ven 04 Juin 2010, 07:40

Patrick
sur mon premier forum BBM, j'ai rencontré un homme, devenu un ami depuis, qui est 200% hétéro et qui a fondu devant ce film: il a, à peu près, compris pourquoi....et c'est lié au thème de l'absence ts présent ds le film....
en tous cas la VO est en effet incomparable et ce qui est encore mieux c'est l'image cinéma sur grand écran....
yves310
Au sommet de Brokeback...

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Ven 04 Juin 2010, 11:02

Bon on a demandé à faire du ménage... notre grand patron s'y est attelé (merci à lui)... mais c'est un peu le bazar ici maintenant.... Wink On n'y comprends plus rien.....
Pas trop grave... d'ici quelques temps le fil de discussion aura repris normalement...
yves310

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Ven 04 Juin 2010, 11:04

pat a écrit:
l'homophobie est toujours bien présente, j'en ai eu encore la preuve ce matin ou ma fille qui est en 3éme m'a dit que tout récemment des momes de son collèges ont tenus des propos homophobes virulents sur internet visant certains de leurs "camarades" et qu'une plainte des parents à été portée.
On ne le crie pas encore assez.... c'est déplorable de nos jours.
yves310

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Ven 04 Juin 2010, 11:15

patrick a écrit:
en tout cas j'adore ce film c'est clair .le faite que cela touche 2 hommes ma surpris je veux dire ma reaction ma surpris mais j'ai des potes de tout horizon donc pas de probleme.ils sont tellement accros tous les 2 que cela boulverse.
bonne soirée avous tous.
Peut-être as-tu une sensibilité plus forte que certains mecs hétéros, peut-être est-ce aussi la "nouveauté" du sujet qui t'a touché, on n'est pas habitué à voir un amour entre deux hommes et puis cet amour là étant si beau.... forcément que ça touche quelque part
yves310

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Ven 04 Juin 2010, 11:20

Je ne sais pas à qui je réponds.... je ne trouve plus le post correspondant qui avait été mis sur le topic, désolé...

La scène des premières retrouvailles est très émouvante c'est vrai... et j'avais déjà été ému par les scènes qui l'ont précédée... lorsque Ennis attend Jack avec impatience, surveille par la fenêtre...
Ca me rappelait tant de moments personnels lorsque j'attendais mon meilleur ami dont j'étais amoureux secrètement....
patrick
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Ven 04 Juin 2010, 13:34

je suis ravi je viens de recevoir le dvd du film!!!!
je rejoint yves310 la scene des retrouvailles est magnifiques et c'est vrai que je suis tres sensible.cela me touche leur histoire gaché a cause des présuges de l'epoque.il est vrai que si un jack se présentai a moi je serai complétement paumé.j'aime ma femme mais leur histoire me touche énormément.dit moi yves tu t'es déclaré a ton ami finalement??? a+ sur le forum.bonne journée a tous
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Ven 04 Juin 2010, 16:22

coucou Patrick
les préjugés de l'époque, certes mais encore aujourd'hui, je ne suis pas sûre que ds le milieu décrit, ce serait bcp plus facile
qd A.Proulx a écrit cette nouvelle, un jeune homo du Wyoming s'est fait tabasser à mort et ce ds les années 90.

bon visionnage du DVD, en VO, bien sûr....
et je retrouverai tes réactions, en rentrant de la campagne dimanche soir.
bon week end les 'tits nouveaux
claire
Au pied de Brokeback…
Au pied de Brokeback…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Ven 04 Juin 2010, 17:54

Bonjour les petits nouveaux et les plus vieux ! Je suis ravie de pouvoir discuter avec vous de ce film !

Depuis 6 mois que j’ai découvert BBM je me pose la question : pourquoi ai-je pris cette claque ?

En tant que fille et hétéro ce n’est évidemment pas le coté « amour gay » qui m’a attiré mais plutôt le coté « amour impossible, coupable et intense » : Un peu comme dans le film « la route de Madison » de Clint Eastwwood histoire d’amour tout aussi coupable et torride entre un homme et une femme … Pourquoi une histoire d’amour entre 2 hommes devrait être différente ? C’est peu être le coté anticonformiste qui m’attire mais les couples d’âges très différents, de couleur de peau différente, les couples d’handicapés etc.…sont aussi plus rares et ne correspondent pas plus à la morale de certains…

Mais il y a beaucoup plus dans ce film que cette très belle histoire d’amour : C’est le personnage d’Ennis qui est extraordinaire à mes yeux : comment un type moche (dans la nouvelle en tout cas) introverti, bourru, attise la passion de son Jack ? Comment a-t-il pu vivre en ermite avec le souvenir de son jack, sans vraiment communiquer et être fataliste à ce point sauf à la fin…

J’ai adoré la fin du film malgré ma grosse boule dans le ventre car je crois qu’Ennis a retrouvé les émotions de sa première fois avec Jack quand il renifle sa chemise, regarde la photo de BBM et que ça lui donne le courage d’aller au mariage de sa fille. Il laisse enfin tomber le raisonnable pour libérer et exprimer son amour envers sa fille et son Jack. Il a pu accéder à une certaine zenitude à la fois en vivant et acceptant pleinement ses rêves et enfin en laissant tomber son masque … c’est un peu une résurrection .

Ce qui me fait vraiment réfléchir c’est cette imbrication de l’âge mûr et celle de la jeunesse, c’est aussi l’acceptation de la fatalité : la mort, la pauvreté… c’est le pouvoir des émotions du passé, du souvenir dans le quotidien d’Ennis (et de Jack aussi d’ailleurs), c’est le poids des conventions et de l’éducation dans notre vie amoureuse, c’est surtout la culpabilité qui encombre notre cerveau et nous empêche d’agir !... la suite à la prochaine..

Bon vous l’aurez compris, je suis encore dépendante de ce film ! Mais j’ai trouvé des forumeurs à l’écoute formant une grande chaine d’amitié, partageant les mêmes émotions et ayant la même sensibilité, très différents aussi en âge ou sexualité et géographiquement des 4 coins de France ! C’est ça aussi la magie internet !
Conclusion : bienvenue les nouveaux dans ce monde parallèle mais qui vous transforme quelque peu !! Prévenez votre entourage : ils ont quelques fois du mal à suivre !
patrick
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Ven 04 Juin 2010, 19:12

bon week end a toi malo.je n'ai pas pu résister j'ai visionner quelque scene en vo et de nouveau grosse émotion!!! je me suis forcer a arreter sinon j était parti pour tout le film.y a pas photo en vo le peux que j'ai vu est encore plus charger d'émotion.il faudra que j'attend mardi matin pour un visionnage complet et seul.pour l'instant je ne veux pas le partager.
a + dans la soirée.
nyco

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Ven 04 Juin 2010, 21:51

claire:

Patrick,pat ,peter pa,david... vous en savez un peu plus..on vous aura prévenu...trop tard... ;et ce n'est qu'un début...
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Ven 04 Juin 2010, 22:20

le début.... de quelque chose de beau, d'immense, d'intense ...

Bienvenue au club les amis
patrick
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Ven 04 Juin 2010, 22:48

une petite critique quand meme sur le film au risque de me faire démolir!!!!
je trouve que vers le milieu et la fin l'histoire tourne trop sur leurs vies et pas assez sur leurs histoire d'amour.quand au déces de jack je n'arrive pas a me faire une opigion précise.est il mort comme le dit sa femme ou comme pense ennis.je touve bizarre sa mort et sa femme n'a jamais eu de soupcon sur jack!!
je pensai aussi que ennis serait plus démoli mais c'est vrai qu'il est tout en retenu.a la fin il s'adresse a jack en lui disant je te jure.... qu de remord il doit avoir de ne pas avoir partager sa vie avec jack.qu'en penser vous vous les anciens!!!!!
autre chose aussi je sait je suis curieux et avec plein de question,comment est né ce forum????
Peter Pan

MessageSujet: question sur le film..   Ven 04 Juin 2010, 23:09

...question sur le film.
Je n'ai vu qu'une fois le film...
A la fin du film ne voit-on pas jack se faire massacrer par 3 hommes quand sa femme est au téléphone avec Ennis pour lui raconter sa mort (histoire d'un pneu de tracter qui aurait éclaté). ?
Ce que j'aime énormément dans le film c'est le visage d'Ennis ses paupières qui tremblent lorqu'ils s'em
brassent. Une certaine gêne palpable.
La scène mémorable quand jack arrive chez Ennis et que sa femme les surprends.
Bon week-end à Tous et merci pour les photos dans les posts.

Peut-être avons nous tous un petit jardin en nous qui s appelle "Brokeback mountain' mais ou est-il?
patrick
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Ven 04 Juin 2010, 23:14

c'est dans l'imagination de ennis qui pense que jack c'est fait massacré je pense.tout a fait d'accord avec toi pour la scene des retrouvailles que d'emotion!!
nyco

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Sam 05 Juin 2010, 16:08

patrick a écrit:
une petite critique quand meme sur le film au risque de me faire démolir!!!!
je trouve que vers le milieu et la fin l'histoire tourne trop sur leurs vies et pas assez sur leurs histoire d'amour.quand au déces de jack je n'arrive pas a me faire une opigion précise.est il mort comme le dit sa femme ou comme pense ennis.je touve bizarre sa mort et sa femme n'a jamais eu de soupcon sur jack!!
je pensai aussi que ennis serait plus démoli mais c'est vrai qu'il est tout en retenu.a la fin il s'adresse a jack en lui disant je te jure.... qu de remord il doit avoir de ne pas avoir partager sa vie avec jack.qu'en penser vous vous les anciens!!!!!
autre chose aussi je sait je suis curieux et avec plein de question,comment est né ce forum????

pourquoi ne pas oser "critiquer"?
il faut voir et revoir BBM pour "essayer" de se faire une opinion personnelle..

quand au forum...
voici les réponses faites à claire lors de son inscription:

http://brokebackmountain.forums1.net/pvbbm-f19/pvbbm-47-t249-780.htm

lisez quelques pages et vous comprendrez un peu mieux...
nyco

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Sam 05 Juin 2010, 16:11

Peter Pan a écrit:
...
Peut-être avons nous tous un petit jardin en nous qui s appelle "Brokeback mountain' mais ou est-il?

au fond du coeur...cherche bien...
pat
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Sam 05 Juin 2010, 18:59

patrick, tu as le droit de critiquer bien sur, les critiques sont constructives, justement on insiste beaucoup sur leurs vies pour montrer qu'en fait je pense que c'est la vie conventionnelle qu'ils pensaient vivre, à mon avis aucun d 'eux et surtout pas ennis n'avait penser vivre une histoire com celle la et ennis à beaucoup plus de mal à l'accepter que jack c pour ça qu'on insiste tant sur leur vie mais c aussi que, nous, on attends qu'une chose c qu'ils se retrouvent, d'ailleurs on vit trés mal leur 1ère séparation aussi émotionnelle je trouve que lorsqu'ils se retrouvent, y'a presque pas de parole mais tout est dans leur comportement, leurs attitudes, leurs regards, ça commence d'ailleurs par leur fausse bagarre qui veut dire plutot je t'aime mais tout est trop difficile, l'acceptation et à l'opposé leur séparation imminente. aprés le départ de jack l'émotion est tellement forte que ennis en vomit. quand à la femme de jack elle n'a jamais voulu voir mais elle savait mais moi naivement j'ai vraiment cru à la mort de jack par accident ennis en souffre énormément et je pense qu'il s'effondre meme, tout dans son attitude le montre.
moi aussi peter pan j'ai vu le film qu'une seule fois mais je ne me rappelle pas d'une scene ou on voit jack se faire massacrer, j'ai peut etre été dérangé à ce moment ....
A part ça je sais pas pour vous mais fait très chaud chez moi aujourd'hui,
bon dimanche à tous
pat
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Sam 05 Juin 2010, 19:04

à au fait, j'avais pas tout lu, tu demandes comment est né ce forum, malo va te l'expliquer c'est ce qu'elle à fait pour moi
à +
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Sam 05 Juin 2010, 22:36

ce forum est né du film ,-)))

à l'origine, il y a eu le forum officiel Pathé qui un jour a disparu (si tu vas au portail, tu verras Kurley a joliment décrit notre histoire.
sur ce forum officiel s'est formé une grande famille de mordus de BBM, un multitude de gens comme toi et moi qui ne savaient plus ou aller parler du film et qui se sont retrouvés, là !!! comme l'aventure ne pouvait pas se terminer ainsi, ce forum a continué à vivre même après que tous nous ayons à divers stades digéré le film, nous nous sommes rencontrés et notre amitié perdure....
que te dire de plus.... relis ce topic depuis la 1ère page... + ce que nous avions écrit à Claire... tu en sauras un peu plus ;-)))))
patrick
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Sam 05 Juin 2010, 22:41

merci pat pour ta reponse.tu a tout a fait raison.on est frustré car ils n'arrive pas a vivre pleinement leur histoire.ils auraient pu faire terminé le film d'une facon plus positive.dommage.
patrick
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Sam 05 Juin 2010, 22:43

merci a toi maryanto.pour ma part je n'ai pas encore digéré le film puisque nouveau pour moi.je vais le visionner mardi matin en vo.
Kurley

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Sam 05 Juin 2010, 23:32

Bienvenue à tous!!
Votre questionnement au sujet de la mort de Jack est très légitime, mais en fait, peu importe la façon dont il est mort, si vous visionnez le film plusieurs fois,vous vous rendrez très vite compte qu’Ang Lee nous propose des tas de pistes tout en nous laissant libre d’imaginer leurs déroulements ou finalités … avec le recul je pense qu’il a voulu à la fois montrer « dénoncer » partager, mais aussi provoquer en nous/vous ce bouleversement … indubitablement la cause homo le touche, et par ce film il appréhende la façon dont on peut ou non « évoluer » … tout au long du film il laisse le spectateur libre face à ses responsabilités … c’est la raison pour laquelle vous parlez d’électrochoc, cette liberté c’est la nôtre, sans culpabilité, sans honte … face à notre « destin » … Tout y est dit dans ce film, notre évolution est une affaire personnelle, tout comme l’interprétation que l’on peut accorder à une scène laissée en suspend.
athenea
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Dim 06 Juin 2010, 00:13

bonsoir nouvelle venue sur le forum, et ayant découvert le film il y'a moins d'une semaine, à l'époque je ne le connaissais seulement par le titre....

je l'ai visionné 3 fois, et j'avoue que pour les deux dernières, je n'ai pas voulu revoir cette fin si injuste , du coup j arrêtais le film au moment ou ennis enlace jack lors du flashback, qui est en mon sens une des plus belles scènes du film....

j'ai été "envouté" par ce film, peu m'ont fait cet effet! après une recherche sur le net, j'ai été amené sur ce forum

cette nuit, je compte le revoir pour la 4eme fois...

Dernière édition par athenea le Dim 06 Juin 2010, 00:32, édité 1 fois
athenea
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Dim 06 Juin 2010, 00:31

je compte acheter la BO je suis également tombée sous le charme de la musique...
Fly

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Dim 06 Juin 2010, 01:09

Coucou tout le monde !

C'est fabuleux ce qui arrive, la feu a été réanimé, c'est reparti pour un tour ... dingue

Comme Nyco, je me projete 4 ans en arrière, les premières émotions pendant le film, battements de coeur qui s'accelère, les mains froides, abasourdi en sortant du cinéma, et l'envie d'y retourner, puis la recherche sur le net d'images, de sites sur le film et enfin arrivé sur le Forum officiel Pathé ... je lis, je dévore les textes même mais n'interviens pas encore, j'ose pas, chaque post me touche ... je ne suis donc pas seul ...
Les jours suivants, je n'arrête pas d'y penser, comment est-ce possible à cause de ce foutu film j'ai hâte de me connecter le soir quand tout le monde dort, en cachette, c'est mon jardin secret, personne dans mon entourage ne sait, et de jour en jour, je prend confiance, je commence a échanger, verbaliser, Kurley, Phil qui m'attendent le soir ... tiens FBB n'est pas encore passé ?? ... Omma et Dr Edwards nous alimentaient de photos, extraits, les scènes du film étaient détaillées, analysées, décortiquées, c'était du jamais vu ... et toujours dans la discrétion la plus totale du coté de chez moi ...
Je venais pratiquelent toutes les nuits , c'était mon QG à moi, parfois je restais si longtemps a relire les posts de la journée que mes pieds se glaçaient, d'ailleurs, ça faisait rire MA ou Malo ...
Finalement j'ai revu le film 4 ou 5 fois encore avec toujours le même effet et je ne peux toujours pas me l'expliquer ...

Bienvenue au Club BBM chers petits nouveaux, vous trouverez toujours une oreille attentive ici !
nyco

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Dim 06 Juin 2010, 08:03

hello flyounet!
joli résumé!!!!

bienvenue à athenea!!! vive les tits nouveaux !
je suis trés heureux que vous puissiez tous discuter et partager vos émotions...
trés bonne idée d'avoir créé ce topic qui vous laisse votre espace de premier ressenti!
mais sachez que nous..."les anciens" ...sommes toujours présents avec la même "addiction positive"!
...et le un tit déj bien amical est servi tous les matins sur PPVM où la vie de tous les jours défile depuis plus de 4 ans avec autant de plaisir...

bon re re re visionnage de BBM...
j'en suis à plus de dix avec encor la même émotion il y a une semaine...
c'est cool!
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Dim 06 Juin 2010, 08:22

coucou athenea ;-))) bienvenue à toi ;-)))
tu trouveras parmi nous écoute a vec respect et autant de réponses qu'il y a de membres ,-))) de quoi épancher tes émotions ;-)))

n'hésite pas à lire tout ce qui est écrit, t(u verras, tout le monde passe par les mêmes phases ;-))))
bon dimanche à tous ;-))))
claire
Au pied de Brokeback…
Au pied de Brokeback…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Dim 06 Juin 2010, 09:18

chouette! encore une nouvelle!

fly je fais exactement comme toi: je n'arrive pas à partager ce film avec mon entourage! c'est aussi mon jardin secret! ça me pose des problèmes d'ailleurs mais bon ...

bon dimanche
ADMIN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Dim 06 Juin 2010, 11:31

http://www.brokebackmountain-lefilm.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant