LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN

forum de discussions autour du film - DÉDIÉ À HEATH LEDGER

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexionCalendrierGalerieFAQ

Partagez | 

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
yves310
Au sommet de Brokeback...

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Lun 07 Nov 2011, 16:23

Kurley a écrit:
Oui tout ça pour un petit film de rien du tout !!!

Revenir en haut Aller en bas
phil29
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Lun 07 Nov 2011, 16:32

Merci Kurley de me faire part de ton étonnement. Je sais bien sûr que chacun réagit à sa manière vis à vis de ce film ou de toute autre chose dans la vie par ailleurs (en fonction de tas de facteurs dont tu t'es fait l'écho). Simplement, je m'étonne que l'on reste de marbre : j'ai bien dit de marbre (sans aucune réaction, même négative...). Evidemment, cela n'engage que moi...
Pour ma part, je sais exactement pourquoi ce film m'a fait réagir comme cela puisque c'est exactement la réaction que j'appréhendais avant de me décider enfin à regarder BBM. Il fallait être sur la planète Mars en 2006 (ou ne pas s'intéresser au Cinéma) pour ne pas avoir des échos sur ce film. Je regrette d'avoir attendu plus de 5 ans pour le voir et suis encore tout à mon emballement de l'avoir vu récemment... Alors oui, je peux paraître un peu excessif sur mon appréciation des gens "sans réaction". Je pense qu'avec le temps, je comprendrai mieux cela. Pour l'instant, je reste encore sous le choc de ce film...Et mon discernement peut en être altéré... J'espère que tu me comprendras ainsi Kurley.

@+

Phil
ADMIN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Lun 07 Nov 2011, 16:35

evelyne a écrit:
bonsoir
je viens de decouvrir l'existance de ce site par hasard
j'ai vu pour la premiere fois brokeback mountainà la television jeudi soir je suis sous le choc de ce film magnifique
emotion sensibilite tout est present
je l'avais helas raté a sa sortie en salle mais quelle decouverte!
je suis encore sous l'émotion pour developper
mais merci de m'eclairer sur ce qui est reellement arrivée a jack e tà sa fin dramatique
bonne soirée
Evelyne

evelyne
http://www.brokebackmountain-lefilm.com/
claire
Au pied de Brokeback…
Au pied de Brokeback…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Lun 07 Nov 2011, 17:33

C’est super tous ces petits nouveaux! Bienvenue !

Comme vous tous la claque je l’ai prise et reprise, comme Aliiiine je ne sais pas pourquoi « moi » … pourtant cela fait déjà 3 ans !

Kurley a de la chance d’avoir mis des mots sur ses tourments enfouis. Moi je n’y arrive pas vraiment si ce n’ai la conscience de la vie qui passe trop rapidement et les regrets que je ne supporte plus ! Je pense que c’est le lot de tout le monde qui arrive à un certain âge … alors pourquoi moi et pas mon mari qui a trouvé ce film juste bon!

Yves, je ne sais pas pourquoi les filles de ce forum toutes hétéro (enfin je crois) ont été secouées à ce point. Des belles histoires d’amour il y en a eu d’autres au cinéma…alors, pourquoi celle là ?

La consultation risque d’être longue…
aliiiine
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Lun 07 Nov 2011, 18:23

yves310 a écrit:
Allonge-toi... la consultation est gratuite ici....

merciiiii c'est clair jvais en avoir besoin

j'ai hate de lire le livre et de voir le dvd (commandés aujourd'hui )
tout le monde dit que la vo est bien mieux mais je la trouve nulle part sur internet!!

question de groupe: Quels moments du film vous ont le plus touché???
JAKEFAN
Au pied de Brokeback…
Au pied de Brokeback…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Lun 07 Nov 2011, 18:47

Un grand coucou à tous les nouveaux !

Suis super contente ! Bienvenue à tous !

aliiiine, moi aussi je suis hétérote mais un peu plus vieille et malgré tout ce film m'a touché au plus profond de mon coeur, l'amour est universel !

Reviens quand tu veux.......gros bizoux !
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Lun 07 Nov 2011, 19:39

eh bien, ça a bougé ici cet a.m.. super Very Happy
bienvenue à Aliiine et à Evelyne

Citation :
en tout cas merci mille fois pour votre forum, je me sens moins seule!

Citation :
J'ai le besoin viscéral de m'imprégner de tout ce qui touche au film

Aliiine, Phil

c'est bien pour cela que ns ns sommes retrouvés sur des forums à la sortie du film..
je me demandais si j'étais " normale" et finalement voir tous ces gens retournés ( il y en avait bcp plus au début ) m'a rassurée...
c'étaient bien les seuls endroit où ns pouvions lire les mêmes sentiments et ensuite participer aux échanges...
donc, ce que vs éprouvez, ns l'avons tous ressenti aussi et c'est pour cela que vous vous trouvez " en terre amie"
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Lun 07 Nov 2011, 21:57

aliiine
Citation :
tout le monde dit que la vo est bien mieux mais je la trouve nulle part sur internet!!

c'est indiscutable... je reconnais avoir regardé le film en VF mercredi... mais la voix " française" plutôt claire d'Ennis n'est pas cohérente avec le personnage.. tu verras, en VO, ça surprend... même avec les sous-titres ce n'est pas évident de faire le lien avec ce qu'on entend et ce qu'on lit.

malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Lun 07 Nov 2011, 22:02

Evelyne
Citation :
mais merci de m'eclairer sur ce qui est reellement arrivée a jack e tà sa fin dramatique

ça, je crois que personne ne pourra te répondre, cela a fait l'objet de moults débats et que ce soit ds la nouvelle ou ds le film, l'ambiguité est totale et voulue, je pense
il y a ce que dit Lureen et ce que comprend Ennis....
évidemment, certains sont persuadés que Jack a été tué, d'autres non, ou se demandent...mais nul ne peut avoir de réponse argumentée certaine
aliiiine
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mar 08 Nov 2011, 10:22

malo a écrit:
mais la voix " française" plutôt claire d'Ennis n'est pas cohérente avec le personnage..

en fait la version que j'ai regardé sur internet devait être doublé au canada car la voix d'ennis était très grave.
encore mille mercis pour votre accueil! ça fait vraiment du bien d'écrire et de lire vos réponses.

j'avais déjà entendu parler du film à sa sortie mais jamais eu l'occasion de le voir! j'imagine bien le raz de marée qu'il a pu causer à sa sortie...

vous avez déjà dû débattre du film en long, en large et en travers mais j'aurai quand même aimé savoir si vous aviez pu mettre des mots maintenant sur le pourquoi d'un tel bouleversement personnel??

yves310

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mar 08 Nov 2011, 12:09

aliiiine a écrit:
malo a écrit:
mais la voix " française" plutôt claire d'Ennis n'est pas cohérente avec le personnage..

en fait la version que j'ai regardé sur internet devait être doublé au canada car la voix d'ennis était très grave.
Je sais, je vais me faire huer mais moi je n'aime pas les VO....
Ennis n'a pas été choisi pour sa voix.... enfin je l’espère, alors s'il avait eu une voix moins rauque, on aurait peut-être dit de la voix française qu'elle n'était pas assez claire... Wink

Citation :
vous avez déjà dû débattre du film en long, en large et en travers mais j'aurai quand même aimé savoir si vous aviez pu mettre des mots maintenant sur le pourquoi d'un tel bouleversement personnel??
J'ai été bouleversé par le fait qu'à l'époque je n'avais pas osé vivre ma vie d'homo alors que eux ils avaient pu le faire bien des années plus tôt... (c'est un film, c'est vrai mais cela m'a secoué). Je me suis dit "bouge toi mon grand c'est ta vie !!!" et tous les gens du forum m'ont aidé à passer ce cap....
Il faut dire aussi que je le suis vu dans plusieurs scènes, lorsqu'ils chahutent ensemble, lorsque Ennis attend impatiemment Jack pour leurs retrouvailles... j'avais été comme eux avec un copain avec qui il ne s'est jamais rien passé de plus... on chahutait tout le temps et je l'attendais dans les mêmes conditions, à regarder par la fenêtre.... Wink
aliiiine
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mar 08 Nov 2011, 16:33

yves310 a écrit:
Il faut dire aussi que je le suis vu dans plusieurs scènes, lorsqu'ils chahutent ensemble, lorsque Ennis attend impatiemment Jack pour leurs retrouvailles... j'avais été comme eux avec un copain avec qui il ne s'est jamais rien passé de plus... on chahutait tout le temps et je l'attendais dans les mêmes conditions, à regarder par la fenêtre.... Wink

wouah ça devait être très difficile pour toi de voir le film... c'est compréhensible...
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mar 08 Nov 2011, 16:34

Yves
Citation :
Ennis n'a pas été choisi pour sa voix.... enfin je l’espère, alors s'il avait eu une voix moins rauque, on aurait peut-être dit de la voix française qu'elle n'était pas assez claire... Wink
évidemment mais je crois qu'on avait demandé à H.Ledger d'adopter cette prononciation ts basse, ts relâchée: c'est un personnage qui a des problèmes ds ses relations aux autres, et du coup ça se ressent ds sa façon de parler, il grommelle plus qu'il ne parle et ça ne ressort pas vraiment ds la VF...
mais non,je ne vais pas te huer, juste te jeter des pierres... Wink
aliiiine
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mar 08 Nov 2011, 17:06

je l'ai regardé encore une fois hier... jme demande quand même pourquoi jpeux pas me le sortir de la tête...
en le revoyant j'ai été beaucoup plus touché par ennis, alors que les 2 premières fois c'est jack qui m'avais le plus émue. ennis garde tant de choses en lui, tant de sentiments étoufants!

j'ai vu que la mort de jack suscitait beaucoup de débats et je pense que c'est exactement ce que le réalisateur a voulu!! moi j'ai d'abord compris que c'était des homophobes qui l'avait assassiné mais en revoyant le film, effectivement on peut imaginer plein d'autres versions!!

plus je vois le film plus je suis amoureuse d'heath ledger , il est à tomber Embarassed !!!!
phil29
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mar 08 Nov 2011, 18:38

aliiiine a écrit:
en le revoyant j'ai été beaucoup plus touché par ennis, alors que les 2 premières fois c'est jack qui m'avais le plus émue. ennis garde tant de choses en lui, tant de sentiments étoufants!

Salut aliiiine,

Pour ma part, je suis super ému par Jack pendant tout le film (c'est son histoire avec Ennis qui se rapproche plus de la mienne). La scène où il s'engueule avec Ennis après leurs 20 ans d'amour limité à ces superbes montagnes me fait pleurer toutes les larmes de mon corps... Jamais je n'ai autant versé de larmes pour un film (à part pour "Philadelphia" et "Sur la route de Madison").
Ennis, quant à lui, est paradoxalement, et au final, celui qui me marque le plus (car il se rapproche de l'amour de ma vie "perdu" il y a 20 ans...). Il est bien sûr profondément amoureux de Jack, viscéralement attaché à lui mais ne peut se détacher complètement des us et coutumes de ces années là... C'est un déchirement de le voir souffrir autant (il semble souffrir plus que Jack finalement car il ne peut se libérer de cette souffrance alors que Jack semble tenter de s'en défaire...d'une manière ou d'une autre). En fait, je ne fais là que des suppositions sur ces 2 personnages si attachants...Mon esprit, encore trop troublé par ce film merveilleux, m'empêche d'avoir les idées complètement claires à son sujet. Certes, ma vie et mon expérience perso me permettent de comprendre pourquoi je suis si bouleversé par ce film mais je n'arrive pas à saisir encore tout...après l'avoir vu 4 fois en 1 semaine...(en VF, en VO, en VOST etc...). J'en arrive même à avoir du mal à bosser au taf à certaines heures.... Mon esprit s'évade là-bas, vers les monts Brokeback...

Bises à vous tous,

Phil.

aliiiine
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mar 08 Nov 2011, 18:54

phil29 a écrit:
C'est un déchirement de le voir souffrir autant (il semble souffrir plus que Jack finalement car il ne peut se libérer de cette souffrance alors que Jack semble tenter de s'en défaire...d'une manière ou d'une autre)

hello phil,
ouai jsuis d'accord c'est pour ça qu'il m'a plus touché après coup je pense... et je suis aussi comme lui, à essayer de toujours montrer une belle façade en gardant tout pour moi...

et comme toi c'est le passage où j'ai le plus pleuré, quand ils s'engueulent et se voient pour la dernière fois...

demain je reprends le boulot ça va être dur de plus pouvoir aller 5 fois par jour sur le forum!!
ça va me changer les idées au moins de taffer... Very Happy

bonne soirée à tous

gaetan

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mar 08 Nov 2011, 18:57

ai beaucoup hésité à regarder ce film; déjà à sa sortie il y a quelques années la présentation qui en avait été faite semblait faire de ce film un "opus" militant...bref ce n’était pas le message "militant" qui m’intéressait mais l'histoire en elle même...et comme un crétin je suis passé à coté...l'autre soir par curiosité j'ai regardé le début bien décidé à zapper dans les 5 minutes...et je suis resté scotché, avec une boule au ventre pendant deux heures...heureusement que j'avais eu la présence d'esprit de l'enregistre en même temps - au cas ou...Depuis je l'ai regardé deux fois par petits bouts pour retrouver des scènes qui m'avaient échappées ou des détails que je n'avais pas compris ou vu la première fois...c'est plus que beau... c'est vrai... et touchant en même temps...et tout est là dans des petits détails de la vie quotidienne: un regard, une carte postale, la conversation de la mère, les silences du père, les délires autour d'un feu, l'attente d'une arrivée, la drague stérile ( mais vitale pour survivre) pour oublier l'autre, les conversations parfois "mutiques" avec l'autre quand on n'arrive pas à dire ce que l'on veut, les rages voire la violence après avoir "raté" un rdv que l'on désirait malgré tout comme "vital", la manière de garder un souvenir, un objet personnel de l'autre, la solitude absolue quand l'autre n'est pas là ....bref et c'est,bien ennuyeux à reconnaître, ce film est devenu une sorte de blessure ouverte qui ravive beaucoup de souvenirs, de regrets...mais aussi qui "booste" pour vivre de manière plus "intelligente"....en fait c'et bizarre je n'arrive pas à trouver les mots justes parce que l'émotion submerge un peu (beaucoup) mon raisonnement...j'aurais tellement d'autres choses a dire sur ce film et je ne trouve pas les mots...les images du films suffisent apparement...

Répondre / Alerter

malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mar 08 Nov 2011, 19:04

bienvenue Gaétan parmi nous ...
c'est fou comme ns avons tous les mêmes mots qd ns parlons de ce que ns avons ressenti...
pour moi qui ai vu ts souvent ce film la première année, la scène la plus émouvante reste la visite d'Ennis chez les parents de Jack, les chemises
ah, ces chemises, elles ont fait écrire!!! celle de Jack sur celle d'Ennis et ds l'ordre inverse qd Ennis les sort de l'armoire...
bref, merci les nouveaux de ns ramener 5 ans en arrière...
et bienvenue ds cette maison où ns sommes ravis d'avoir entretenu le feu pour pouvoir vous accueillir
phil29
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mar 08 Nov 2011, 22:03

gaetan a écrit:

en fait c'et bizarre je n'arrive pas à trouver les mots justes parce que l'émotion submerge un peu (beaucoup) mon raisonnement...j'aurais tellement d'autres choses a dire sur ce film et je ne trouve pas les mots...les images du films suffisent apparement...

Salut Gaëtan,

Oui c'est incroyable ce ressenti après avoir vu ce film... La première fois que je l'ai vu (la semaine dernière seulement !!!), j'ai été submergé par mon émotion mais j'avais mis ça sur le compte de ma propre vie et de mon expérience malheureuse passée. Seulement voilà, je continue de me poser des questions car je n'arrive pas à me sortir de ce labyrinthe dans lequel m'a plongé BBM. A 40 piges, je me retrouve comme un petit garçon perdu, un peu hagard, sonné par ce que ce film a réveillé en moi. Je savais que je devrais "encaisser" étant donné le sujet. Mais plus les jours passent et plus cela me perturbe car je ne décroche pas de la vie d'Ennis et Jack...Mon entourage ne sait pas à quel point mon tourment est intense. Je n'ai parlé à personne de mon inscription sur ce forum (même pas à mes amis très proches, encore moins à ma femme). J'ai revu le film depuis, écouté 100 fois la BO, lu et relu des tas de posts sur ce forum et ailleurs...Cette promiscuité virtuelle avec vous tous et toutes m'est d'un grand réconfort dans un moment de ma vie aussi troublant (jamais un film ne m'avait fait cela...à ce point là !).

Bises à toi et à tous les forumeurs....

Phil.

malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mer 09 Nov 2011, 07:30

Phil
la démarche de parler du forum à ses proches n'est pas évidente du tout... cela se fait progressivement ou jamais...
mais n'hésite pas à utiliser ces pages pour décharger ton tourment...
yves310

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mer 09 Nov 2011, 08:11

aliiiine a écrit:
yves310 a écrit:

wouah ça devait être très difficile pour toi de voir le film... c'est compréhensible...
Dur en effet... il restera toujours mon amour raté ce mec... j'y pense encore assez souvent... avec toujours ces mêmes regrets de ne pas avoir fait le premier pas à temps.... Enfin, c'est la vie !
yves310

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mer 09 Nov 2011, 08:16

phil29 a écrit:
Ennis, quant à lui, est paradoxalement, et au final, celui qui me marque le plus (car il se rapproche de l'amour de ma vie "perdu" il y a 20 ans...). Il est bien sûr profondément amoureux de Jack, viscéralement attaché à lui mais ne peut se détacher complètement des us et coutumes de ces années là... C'est un déchirement de le voir souffrir autant (il semble souffrir plus que Jack finalement car il ne peut se libérer de cette souffrance alors que Jack semble tenter de s'en défaire...d'une manière ou d'une autre).
Jack ne s'en défait pas pour autant mais il vit son homosexualité autrement, il l'assume mieux et il la vit en allant voir des prostitués au Mexique... Ennis ne s'assume pas du tout c'est bien là le problème de leur "couple".
yves310

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mer 09 Nov 2011, 08:19

gaetan a écrit:

[...]c'est plus que beau... c'est vrai... et touchant en même temps...et tout est là dans des petits détails de la vie quotidienne[...]
Bienvenue à toi..... et surtout, très bien résumé en fait...
yves310

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mer 09 Nov 2011, 08:23

phil29 a écrit:
[Mais plus les jours passent et plus cela me perturbe car je ne décroche pas de la vie d'Ennis et Jack...Mon entourage ne sait pas à quel point mon tourment est intense. Je n'ai parlé à personne de mon inscription sur ce forum (même pas à mes amis très proches, encore moins à ma femme). J'ai revu le film depuis, écouté 100 fois la BO, lu et relu des tas de posts sur ce forum et ailleurs...Cette promiscuité virtuelle avec vous tous et toutes m'est d'un grand réconfort dans un moment de ma vie aussi troublant (jamais un film ne m'avait fait cela...à ce point là !).
Comme je l'ai dit plus haut, c'est ce qui m'est arrivé aussi, à 40 ans aussi... pour ma part je pense que l'origine du phénomène pour moi a été l'impression d'un véritable gâchis de ma vie.
aliiiine
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mer 09 Nov 2011, 08:57

salut gaétan,

décidément c'est vrai qu'on a tous ressenti la même chose, et dépeint avec les mêmes mots!

ça m'a frappé hier soir, jtrouve qu'ennis a toujours l'air d'un homme sûr de lui, (avec sa femme, ses filles, pendant son divorce...) mais quand il est en présence de jack, même lors de leur première rencontre devant la roulotte d'aguerré, il est très souvent la tête baissée, comme un petite garçon qui a fait une bêtise, tout perdu... il est trop touchant

lors de leur dernière scène de dispute, vous pensez qu'ennis ne peut vraiment pas le rejoindre avant novembre ou il voulu prendre ses distances tout doucement, voyant que la situation était trop difficile?

bonne journée à tous
aliiiine
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mer 09 Nov 2011, 09:01

malo a écrit:
celle de Jack sur celle d'Ennis et ds l'ordre inverse qd Ennis les sort de l'armoire...
bref, merci les nouveaux de ns ramener 5 ans en arrière...
et bienvenue ds cette maison où ns sommes ravis d'avoir entretenu le feu pour pouvoir vous accueillir

tiens j'avais pas remarqué ça!!! comme quoi le voir trois fois n'est pas encore suffisant!

merci heureusement que vous avez entretenu le feu, on serait seuls au monde sans vous à l'heure qu'il est.

BBM ne me quitte pas une minute... c'est grave docteur??
phil29
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mer 09 Nov 2011, 09:20

aliiiine a écrit:

ça m'a frappé hier soir, jtrouve qu'ennis a toujours l'air d'un homme sûr de lui, (avec sa femme, ses filles, pendant son divorce...) mais quand il est en présence de jack, même lors de leur première rencontre devant la roulotte d'aguerré, il est très souvent la tête baissée, comme un petite garçon qui a fait une bêtise, tout perdu... il est trop touchant

Salut aliiiine et à tous les autres,

Oui j'avais remarqué cela aussi (ce qui rend d'ailleurs Ennis si touchant). Dans leur scène finale de dispute, on remarque l'angoisse d'Ennis avant qu'il ne se décide à parler à Jack pour lui dire qu'il ne reviendra qu'en novembre). On la remarque avant même qu'il ne dise ce qui se passe : regard baissé, il "frotte" la portière du véhicule, il se ronge un ongle...Je suis encore ému en pensant à cette scène et au final à la superposition des regards de Jack à 20 ans d'intervalle (quand il voit Ennis repartir sur son cheval à Brokeback (magnifique scène d'enlacement) puis quand il le regarde partir...pour toujours finalement). Oh là là, j'y suis encore à BBM... Ca fait pas 1h que je suis au taf et déjà il fallu que je vienne sur le forum pour vous rendre une petite visite. Ca me fait du bien en fait..

Bisous à tous et bonne journée

Phil.
yves310

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mer 09 Nov 2011, 09:45

aliiiine a écrit:
heureusement que vous avez entretenu le feu, on serait seuls au monde sans vous à l'heure qu'il est.
BBM ne me quitte pas une minute... c'est grave docteur??
Les accros de ce forum forment une grande famille actuellement.... on a partagé tant de bons moments ensemble. Le mieux de tout c'est qu'on a pu dépasser le virtuel, c’est ce qui doit être notre force en fait....
Merci à vous de ranimer la flamme.
Je le disais justement jeudi sur un autre topic (et l'espérait en secret) la rediffusion du film va peut-être nous ammener de nouveaux forumeurs.....
Kurley
Presque au sommet de Brokeback...
Presque au sommet de Brokeback...

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mer 09 Nov 2011, 09:45

Bonjour à tous ..

C’est fou comme vos posts me rappellent ce que nous étions il y a 6 ans …
Vous n’allez pas le croire mais nous étions bien plus nombreux qu’aujourd’hui et le forum marchait 24/24 h … il n’était pas rare de nous croiser du matin jusque tard dans la nuit … pour des raisons aussi diverses que légitimes nous ne pouvions nous déscotcher de ce forum …
Pas un mot à notre entourage bien sûr, sauf exception qui entrainait invariablement incompréhension et inquiétude … la BO en boucle, certaines scènes du film en boucle aussi … des conversations interminables sur le pourquoi du comment du film, des pleurs des rires et tous la boule au ventre nous demandant pourquoi ce film nous avait tant « ravagés »,
très difficile d’atterrir dans la « vraie vie » !!
6 ans après, vos réactions m’émeuvent car ce forum a provoqué tellement de choses en nous qu’aujourd’hui nous sommes encore plein de souvenirs aussi doux et tendres, parfois douloureux mais tellement humains … certains y ont trouvé réponse à leur tourments, amour, amitiés et personne ici ne peut dire qu’il est tout à fait le même depuis cette expérience …

Bise et bonne journée …

P.S. : T'as vu Yvounet !?! je ne suis pas sortie ... :-)))))))))
yves310

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mer 09 Nov 2011, 09:47

aliiiine a écrit:
lors de leur dernière scène de dispute, vous pensez qu'ennis ne peut vraiment pas le rejoindre avant novembre ou il voulu prendre ses distances tout doucement, voyant que la situation était trop difficile?
C'est une question que je m'étais jamais posée ça.... Je suppose qu'il ne peut vraiment pas faire autrement... il apprécie de se retrouver tous les deux.
yves310

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mer 09 Nov 2011, 09:49

Kurley a écrit:
P.S. : T'as vu Yvounet !?! je ne suis pas sortie ... :-)))))))))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant