LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN

forum de discussions autour du film - DÉDIÉ À HEATH LEDGER

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexionCalendrierGalerieFAQ

Partagez | 

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
david
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mer 02 Juin 2010, 09:43

Malo , je te remercie de ton remerciement à l'égard des nouveaux !! ^^

Nyco , c'est vraiment vraiment vraiment trés sympa de tinquiéter de mon état de santé ( rires) mais MALHEUREUSEMENT je n'ai pas pu encore regarder le DVD car je bossais hier soir mais se sera chose fait aujourd'hui ( précisément ce soir afin de m'empêcher de dormir ensuite et d'y repenser pendant le peu d'heure de sommeil que j'aurai !!!) .

mERCi à vous tous pour votre gentillesse!!
Revenir en haut Aller en bas
pat
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mer 02 Juin 2010, 11:24

bonjour à vous

Je vois que david est aussi nouveau sur ce forum, j'ai pas encore la VO mais je l'ai téléchargé et j'attends un moment tranquille pour le regarder à nouveau.
yves310
Au sommet de Brokeback...

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mer 02 Juin 2010, 11:29

Salut pat
Oui c'est formidable... la diffusion du film sur France 3 nous a apporté 3 nouveaux forumeurs.... pourvu que ça continue.... ou vivement qu'il soit diffusé sur NRJ12...

Surtout la VO... tu as raison sinon notre malo ne va pas être contente tu sais.....
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mer 02 Juin 2010, 11:37

Yves

David
ouf, je suis rassurée d'avoir de tes nouvelles car je te croyais noyé ds tes larmes après le visionnage du film....

tu n'oublies pas de venir ns raconter demain, ..... n'est-ce pas....
david
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mer 02 Juin 2010, 13:55

Oui Malo , je me ferai un très grand plaisir de vous dire comment s'est passé ce second visionnage ( qui je pense sera le début d'une longue série) .

Yves , es tu sur qu' NRJ 12 va difuser BBM ?
yves310

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Mer 02 Juin 2010, 14:02

david a écrit:
Yves , es tu sur qu' NRJ 12 va difuser BBM ?
Non pas pour le moment en tout cas.... Wink
pat
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 10:37

salut,
voila maintenant une semaine que je me suis plongé dans BBM et que j'ai donc trouvé se forum pour en discuter. c'est évident qu'on ne sort pas indemme de ce film très "dérangeant" je pense d'ailleurs que l'audience n'était pas au rdv ce jeudi soir parce que justement l'homosexualité est loin encore d'etre acceptée ds notre société et que meme des gents qui auraient aimé le regarder s'en sont abstenus par peur du "q'en-dira-t'on". - tu vas quand meme pas regarder ça !!!!- l'homophobie est toujours bien présente, j'en ai eu encore la preuve ce matin ou ma fille qui est en 3éme m'a dit que tout récemment des momes de son collèges ont tenus des propos homophobes virulents sur internet visant certains de leurs "camarades" et qu'une plainte des parents à été portée.
sinon moi aussi, en relisant le message de david du 28 mai je crois que je pourrais échanger pendant des heures. j'ai penser lire le livre aussi mais je ne voudrais pas etre deçu. (en réponse à david quelqu'un dit que les deux heros sont moches dans le livre, j'ai pas trop compris...)
A part ça en lisant les messages, je crois comprendre que vs etes un groupes qui se connait depuis longtemps déjà et que vs vs rencontrez de tps en tps, c'est pas facile d'intégrer un groupe déjà installé, je n'aime pas m'imposer et je suis plutot d'un naturel reservé.
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 10:45

Pat
à propos du texte initial, il ne s'agit pas d'un livre mais d'une nouvelle extraite d'un recueil " les pieds ds la boue"
à la sortie du film, la nouvelle est sortie en solo mais ça fait 80 pages, vite lues, à la fois différente et ts proche du film
il est vrai que si les héros du film avait eu la tête décrite ds la nouvelle, le film n'aurait jamais eu le même succès, j'en suis sûre..
quant à l'homophobie, il est clair que c'est du présent: pas plus tard qu'il y a 15 jours, j'ai fait un plaidoyer auprès de certains élèves ( 20 ans à peu près) qui me déclaraient ne pas aimer les homos: jel eur ai dit de faire ts attention à ce qu'ils disaient car le malaise des jeunes homos ayant de la peine à l'assumer était la principale cause de suicicde chez les jeunes garçons... mais pas facile de leur faire comprendre et pourtant, il ne s'agit pas de jeunes " boeufs" mais plutôt des gamins ouverts à l'art vu la formation qu'ils ont ds l'école ( bac pro de communication graphique)

no news from David, perdu ds ses pensées?
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 10:48

Pat
`je complète car je n'avais pas la fin de ton post
effectivement la plupart d'entre ns, ns ns connaissons depuis qq temps mais, tu vois, il y a Claire arrivée il y a qq mois et qui s'est intégrée et il n'y a aucun souci pour que tu viennes ds notre maison: elle est assez grande pour t'accueillir toi et d'autres: au contrairen, ns sommes ravis
et si tu veux ns connaître un peu ieux, tu vas ds un topic, en-dessous qui s'appelle' "kieki", il t'est accessible sans problèmes....
patrick
A signal…
A signal…

MessageSujet: nouveau sur le forum   Jeu 03 Juin 2010, 10:49

bonjour a tous,
voila je m'appelle patrick j'ai 42 ans et depuis la diffusion du film sur f3 je n'arrive pas a passer a autre chose.je ne comprend pas pourquoi.c'est la 1er fois que ca m'arrive et je n'ose pas en parler a ma femme de peur qu'elle me prenne pour un fou!! ce film ma boulverser j'etais en pleurs a la fin et j'ai trouv l'histoire vraiment boulversante.j'attend le dvd que j'ai commander.quel dommage que le film se termine aussi tristement j'adore le personnage de jack.heureux de trouver des mordu comme moi!!!

Dernière édition par patrick le Jeu 03 Juin 2010, 11:06, édité 1 fois
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 10:54

Bonjour Patrick
bienvenue chez les BBM's maniacs
rassure-toi, il ya 4 ans, ns étions comme toi.... et depuis jeudi dernier, 3 autres nouveaux sont arrivés ds le même état....
pas le temps de discuter car je suis en retard mais tu ns retrouveras à d'autres moments
et il y a david qui a créé un topic similaire au tien, alors, tu peux peut-être poster sur celui-là, ça évitera la multiplication des topics ayant le même sujet
oui, je sais, je suis un peu directive mais c'est pour la facilité des échanges ( et c'est le métier qui veut ça!!!! )
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 10:58

Hello pat ;-))
rassures toi ;-))) non seulement tu ne nous déranges pas mais, en plus, nous sommes ravis d'accueillir des petits nouveaux parmi nous.

En effet, et justement parce que nous connaissons depuis très longtemps, nous n'avons plus de débats très intéressants, préférant les faire en tête à tête, ou par mail, ou lorsque nous nous rencontrons.

Là, vous, les nouveaux, redonnez un peu d'élan et d'intérêt à nos discussions. Je retrouve les centres d'intérêts qui étaientles nôtres au début de notre rencontre.

c'est peut être moi qui ai dit que les héros étaient laids dans la nouvelle et c'est vrai. Toutefois, il faut la lire, c'est indispensable. elle est le complément du film, à sa première lecture j'ai été déçue, je l'avais lu vite, trop vite, et en la reprenant, plusieurs fois, je l'ai intégrée, digérée et elle a vraiment complété l'esprit de BBM. Elle est très courte une centaine de pages, je l'ai lue en français étant totalement nulle en anglais mais, par ceux du forum qui ont eu la chance de la lire en anglais, j'ai pu mieux intégrer les subtiilités et j'y ai découvert un grand plaisir.

Oui l'lhomophobie est hélas présente dans le monde entier et dans notre pays, nous avons un topic homophobie dans lequel sont postés difféfrents articles. Tu pourras les lire si tu veux et y répondre.

je ne suis pas d'accord sur la "petite audience" de BBM, 2,5 millions de personnes, je trouve, au contraire que c'est bien, très bien et peut être qu'au prochain passage, ce chiffre augmentera car les nouveaux spectateurs vont en parler autour d'eux et amèneront, j'en suis sure, une audience + élevée ;-)))

je te le redis et je le redis aux autres, vous êtes vraiment les bienvenus parmi nous
patrick
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 11:03

merci a toi cela me rassure sur mon etat!!! je vais suivre tes conseilles et poster a david.
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 11:07

Hello Patrick ;-)))

je te dis tout pareil que Malo... va sur le topic créé par David, tu y trouveras les réactions des "nouveaux", les réponses des "anciens", cela te confortera dans ta réaction et tu verras que tu es loin d'être seul dans ce cas ;-)))

bienvenue dans la maison des "fous de BBM", BBM's maniacs ou tout autre mot farfelu que tu as envie d'inventer ;-)))
patrick
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 11:13

merci maryanto effectivement j'ai lu les temoignage de daviv et je me reconnais malgré la grande différence d'age!!!!
patrick
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 11:19

j'ai lu les commentaires et il en ressort que la vo est beaucoup mieux.j'attend mon dvd pour la visionner et je vous donnerai mon avi.j'adore le persoonage de jack je ne sait pas pourquoi mais je l'adore.je le trouve si touchant fragile malheureux quel gachi pour lui et ennis.
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 11:35

Patrick ,-))
sache que sur ce forum l'âge n'a aucune importance, entre notre J.F. qui, jusqu'à présent était caganis (+ jeune en provençal) et moi qui étais le presque doyenne (le doyen ne vient plus sur le forum, hélas pour moi ) cela ne fait pas de différence... il y a un très grand nombre de membres qui ont la petite ou grande cinquantaine, d'autres qui sont trentenaires... etc, etc... on s'en fout, ce qui est important ce sont les émotions que nous partageons ;-)))

... et oui.... regarde le film en VO c'est in-dis-pen-sa-ble ;-))))
JAKEFAN
Au pied de Brokeback…
Au pied de Brokeback…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 12:30

Hello Patrick !
Bienvenu parmi nous.
Super encore un petit nouveau !

Comme le dit si bien Maryanto, peu importe l'âge !

Et bien j'ai hâte d'avoir tes impressions sur la version VO de notre magnifique film !

Super contente aussi qu'il ai touché de nouvelles personnes, merci France 3 ! ! !

Y sont où les prochains petits nouveaux, venez les petits, entrez, n'ayez pas peur.....

En tout cas je te souhaite de bien t'amuser, discuter enfin ce que tu veux, avec nous.

BIZZZZZ !
nyco
Presque au sommet de Brokeback...

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 14:36

salut Patrick!
et bienvenue!!
rdv donc sur le topic créé par david...
nyco

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 14:44

hello pat; hello patrick!

trés content nous sommes, de voir que BBM poursuit son oeuvre!!!

et un réel plaisir de converser avec de nouveaux "accros" qui ont un ressenti "étrange et fusionnel" comme chacun d'entre nous depuis plus de 4 ans!

prenez le temps de relire les écris et impressions partagée sur les topics adéquats...

et surtout n'hésitez pas à poster vos réactions et vos doutes...
il y aura toujours quelqu'un présent ici pour vous répondre...
sachez qu'on est tous passé par ces phases de questionnement voir d'addiction et que notre force est l'amitié trouvé au sein de ce groupe!

vive BBM et les néo BBManiacs!
patrick
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 14:52

merci a jakefan et aux autre vous etes tous tres sympa.vivement la semaine prochaine que je puisse le visionner en vo.je ne savait pas pour heath je l'est decouvert apres la diffusion.c'est triste.par contre je suis totalement acrocher a jack il ma telement emu c'est la 1er fois pour moi surtout un acteur!!
je suis tres novice avec les forum donc j'espere que je serait etre a la hauteur!!!
bonee journée a tous les mordus
patrick
A signal…
A signal…

MessageSujet: pour david   Jeu 03 Juin 2010, 14:58

salut david,
comme toi je viens de m'inscrire sur le forum car le film ma totalement retourné et je n'arrivai pas a passer a autre chose.ne l'ayant jamais vu avant je ne l'est pas enregistrer alors ensuite j'ai vite commander le dvd.j'ai hate de le revoir en vo.et toi tes impréssions???
nyco

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 15:01

pour info, on a quasiment tous débuté l'art d'être forumeur ici...et on ne s'en sort pas trop mal!!
david
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 18:51

J'ai regardé hier à moitiée BBM parce que des amis sont arrivés chez moi à l'improviste . Malheuresemnt pour eux , j'été de mauvaise humeur parce qu'il m'ont" obligé à couper le film car je veux le regarder solo .
Mais je peux deja dire que je suis encore plus fasciné par ce film qu' au premier visionage . Je regarderai la suite demain !!
J'adore ce forum et je vous remercie tous pour l'accueil et la chaleu qui est présente sur ce forum!!!
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 19:39

exact ;-))) ce fut le grand début de quelque chose d'encore plus grand ;-))))
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 20:09

Patrick
si tu crois que je suis de la génération forum sur Internet...!...
la tête de mon Jack qd il a réalisé.............
" mais tu parles avec gens que tu ne connais pas!!!!!!! "
depuis, il a appris à vivre avec mes moments " forum" et même à connaître certains membres et les apprécier
quant à moi, j'ai réalisé un de mes souhaits: me faire des nouveaux amis grâce à Internet...
patrick
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 21:18

tout a fait d'accord avec toi c'est un film qui se regarde seul.et moi aussi je trouve tout le monde tres sympa.
pat
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 21:26

salut patrick eh ben comme ça on est deux, moi aussi je m'appelle patrick et mon pseudo est pat et j'ai 48ans, meme état que toi quand je me suis inscrit sur le forum il y a qq jours, impossible de me détacher du film du WE, moi aussi je suis marié et je n'en ai pas parlé non plus à ma femme ni à mes enfants et j'ai cherché sur internet avec qui je pourrais partager mes émotions et je suis tombé sur ce forum sur lequel j'ai tout de suite était trés bien accueillit,
je remercie d'ailleurs malo, maryanto et niko pour leurs messages trés sympa et les précisions apportées à mes questions, moi aussi Patrick j'ai eu beaucoup de mal avec la fin et peut etre très naivement je n'ai pas cru à la mort de jack, j'ai cru qu'on faisait à ennis une mauvaise blague. j'ai adoré les 2 personnages.
je suis comme david j'ai envie de le revoir seul. je l'ai téléchargé mais je l'ai pas encore en VO
quand je te lis je me revois exactement il ya qq jours seulement.
bonne soirée à tous
JLuc
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 21:27

L'amour malheureux de nos deux beaux héros a permis à quelques maboules Jakophiles et Ennissomanes incurables des 4 coins de la France de former un grand groupe d'amis....! Depuis 4 ans...!

Tous ensembleuuuu tous ensembleuuu ouais ouais!

Bienvenus les 'tits nouveaux !
http://jlucfont.wordpress.com/
patrick
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 21:31

moi c'est la 1er fois que je m'inscrit sur un forum et tout le monde a l'air de bien ce connaitre.je fait un peu l'intru genre qu'est ce je fait la!!!
mais le sujet m'avait interesse et par curieusité j'ai regardé.j'étais loin de me douter qu'une histoire d'amour entre homme aller me toucher au point de ne plus pensé qu'au 2 personnages.ca ma toucher comme aucun film avant .a mon age c'est dingue.en tout cas le forum a l'air vraiment tres complet.des que je le recoit je vais me le visionner en vo et voir si il me touche autant.une scene qui ma retourné ce sont leur retrouvaille au bout de 4 ans.ennis est surprenant puisque jusque la il ne montrait pas facilement ses sentiments et la il a l'air telement heureux qu'il oubli tout.ca ma difinitivement accrocher au film.
pat
A signal…
A signal…

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Jeu 03 Juin 2010, 21:38

c'est la 1ère fois pour moi aussi le forum, ah oui la scene ou ils se retrouvent au bout de 4ans et trés emotionelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant